offLa formation des travailleuses | travailleurs par Bruxelles Formation

Apprendre

Réf. 967 HM - Mise à jour 29 avril 2022

Vous êtes travailleuse | travailleur ou responsable de la formation en entreprise ? Découvrez l’offre de Bruxelles Formation pour développer les compétences et les faire reconnaitre !

Bruxelles Formation répond aux besoins de formation permanente des entreprises et des travailleuses ou travailleurs en Région bruxelloise. Deux grands types de formations sont proposés, complétés par une offre sur-mesure. Quelles sont celles qui pourront vous intéresser ?


Des formations aux compétences digitales ou comportementales et de tutrice ou tuteur en entreprise

Au sein de Bruxelles Formation, BF entreprises organise des formations courtes, d’une durée d’1 à 3 jours. Elles s’articulent autour de deux axes : les compétences digitales et les compétences comportementales indispensables à l’exercice du métier et à l’évolution de la personne dans l’entreprise. 

Parmi près de 100 titres au catalogue, retrouvez entre autres Excel, Word, Outlook, Teams, InDesign, Illustrator, création de site web, de vidéos… ou encore prise de parole en public, accueil, intelligence collective, gestion d’agressivité, atelier stress, gestion d’équipe… et bien d’autres !

Aussi, pour faciliter l’accueil et l’intégration des nouvelles recrues, Bruxelles Formation propose la formation de tutrice ou tuteur en entreprise.

L’inscription est payante et possible à titre individuel. Les entreprises peuvent par ailleurs demander une formation sur-mesure pour leurs équipes dans leurs locaux ou en extérieur.

Les formations se donnent en présentiel, à distance ou en hybride. La pédagogie active, le « learning by doing » et la taille des groupes favorisent l’interaction et le dialogue. Les locaux du centre sont situés à Uccle, rue de Stalle 67.

Découvrez le catalogue, qui s’étoffe régulièrement, en phase avec les évolutions les plus récentes.


Des modules de formation en e-learning

BF entreprises et BF espaces numériques proposent des formations en e-learning dans 12 domaines : arts créatifs, audio, commerce, communication, emploi métier, informatique, management, marketing, photo, santé et sécurité au travail, savoirs de base, vidéo.

Elles peuvent être suivies quand vous le voulez, à votre rythme et à distance.

Les travailleuses | travailleurs ainsi que les personnes en chômage temporaire peuvent bénéficier d’un accès gratuit d’un mois à un module de formation e-learning.

Découvrez le catalogue de formation en e-learning.


BF espaces numériques propose également des formations en présentiel ou en blended-learning :

. des préparations aux tests psychotechniques en vue d’un recrutement (examens du Selor, Epso…),

. une formation dédiée à l’apprentissage de la comptabilité, de la TVA et des logiciels comptables.

 
Des offres sur-mesure, du coaching et de la certification des compétences

Avec ses pôles de formation, Bruxelles Formation développe des formations sectorielles sur mesure, en association avec les fonds sectoriels partenaires. Par exemple pour des entreprises actives dans la construction ou la logistique.

Bruxelles Formation peut également apporter son aide aux entreprises pour :

. l’analyse des besoins de formation, préalable indispensable au développement d’une formation sur mesure
. la mise en place de coaching individuel ou collectif, en salle de cours ou sur poste de travail
. organiser des séances de certification de compétences

Vous êtes une entreprise à la recherche de moyens pour développer ou faire reconnaitre les compétences de vos travailleuses et travailleurs ? Contactez BF entreprises.

50 secondes pour découvrir en vidéo l'offre du centre de formation.


Apprendre