offL'écoute active

Réf. 9635
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    • Comprendre l’importance de développer une écoute de qualité dans le contexte professionnel • Améliorer son savoir – être • Mieux se connaître et développer ses oreilles internes et externes • Pouvoir accueillir l’autre dans sa différence • Se sentir mieux outillé pour décoder ce qu’une personne vit

    Programme

    • les écueils de la communication habituelle
    • prendre conscience de son propre cadre de référence et de ses valeurs qui teintent l’écoute
    • les blocages de l’écoute
    • comment poser des questions ouvertes ou ciblées selon l’objectif de l’échange en cours
    • 3 styles de communication : hérisson, paillasson, affirmée
    • les 4 piliers d’une écoute de qualité
    • les différentes positions d’écoute : forces et faiblesses de chacune
    • Pour l'entiereté du programme, consulter le site https://www.emancipe.be/formation-ecoute-active-parcours-travailleur-social/

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Associatif

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Aucun

    Remarques

    Formation dans le cadre du parcours du travailleur social (éducateurs, assistants sociaux, soignants…)

    Organisation
    Durée

    2 jours

    Horaire

    De 9h30 à 16h30

    Début

    19 et 26 avril 2024 / Deux fois par an

    Coût

    240 euros -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
    Inscrivez-vous sur le site de l'organisme https://www.emancipe.be/formation-ecoute-active-parcours-travailleur-social/
Rédacteur NGRCode formation BF

Organisme

off Emancipe asbl