
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
• Prendre en compte les principes de la communication et l’impact positif de la vulgarisation lors de ses interventions orales ou écrites • Identifier son public et adapter sa communication écrite et orale • Cerner l’objectif, le coeur et les moments-clés de son message • Appliquer des astuces pour être vraiment « présent » lors des échanges et présentations • Capter l’attention et la garder grâce au storytelling
• Mon public. Mon objectif. Mon format. Aller à l’essentiel
• Informer n’est pas communiquer
• Préparer les moments-clés.
• Être présent, clair, concis, convivial
• Les capteurs d’attention. L’organisation des coulisses
• Faire image. Et que vivent les récits !
• Power Point n’est pas une marque de somnifères
Méthodologie : L'interactivité est l'essence même de nos formations.
Chaque étape de la formation repose sur des éléments théoriques faciles à appréhender débouchant sur des mises en situation et réflexions individuelles ou en groupe.
Vous aurez l’occasion de tester les différentes astuces sous forme d’exercices intégrés de courtes prises de paroles, dans un contexte porteur et bienveillant.
Chaque participant repart muni d’outils directement applicables.
Éventuellement attestation de participation de l'organisme
Travailleurs en entreprises.
2 jours
en journée 9h - 16h30
25 mai et 1er juin 2023
360 € -