offTechniques et efficacité de vente

Réf. 5989
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    • Comprendre le rôle de l'entretien commercial dans le cycle de vente d'améliorer sa communication verbale et non verbale
    • Elaborer un argumentaire de vente; se différencier de la concurrence
    • Renforcer l'orientation et l'approche client
    • Maîtriser les techniques de vente
    • Savoir s'adapter à ses différents interlocuteurs

    Programme

    Prise de contact, la découverte des besoins et les techniques d'argumentation : Comment faire bonne impression (20 sec); Le langage verbal et non-verbal les 4x 20
    Les différents types de questionnement l; Le diagnostic (écoute positive), la reformulation; L'argumentaire Cap l; Le langage positif; Convaincre en moins de 2 minutes
    Comment traiter les objections?; Les signaux d'achat, les différentes techniques de conclusion et la prise de congé : Les différents types d'objections; La philosophie "win-win"; La technique du sandwich; Savoir conclure; Les différents profils clients; Les 5 "Qui"; Les 20 dernières secondes; SAV. Jeux de rôles + débriefing; Mise en commun d'expériences personnelles; Exercices individuels + exercices en groupe.

    Certification(s) visée(s)

    Éventuellement attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Alternance PME

    Conditions d'admission
    Remarques
    Organisation
    Durée

    8 heures

    Horaire

    en journée

    Consultez les dates en ligne

    Coût

    165€ -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Inscrivez-vous en ligne sur le site de l'organisme

    Pour s'informer uniquement

    Plus d'infos : contactez le
    Service FC : 02 370 85 12
    Mail : info@efp.be

Rédacteur GCDCode formation BF

Organisme

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