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En tant que technicienne support pc réseau, vous serez capable : - d'aider les utilisateurs de PC, - de répondre à leurs questions, d'assurer la résolution de leurs problèmes ou les diriger vers le service le plus approprié. Cette profession est souvent un tremplin pour évoluer dans le domaine informatique : un secteur en pleine évolution où les offres d’emploi ne cessent d’augmenter.
CONFIGURATION PC & HARDWARE (16%)
Composants du PC, installation et paramétrage des systèmes d’exploitation, des logiciels de bureautique et utilitaires.
LANGUES ET TECHNIQUES DE TÉLÉPHONE (25%)
Anglais et néerlandais adaptés aux métiers de support à l’utilisateur.
Techniques de communication au téléphone, gestion d’un service helpdesk.
DÉBOGAGE ET BUREAUTIQUE (12%)
Techniques et logique d’identification et de résolution des pannes software, hardware et réseau.
Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook : utilisation et dépannages courants.
RÉSEAUX (10%)
Types (LAN, WAN), protocole (TCP, IP) et supports physiques.
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL (19%)
Connaissance du marché de l’emploi, définition de son projet professionnel, rédaction du CV et de la lettre de motivation, utilisation des réseaux sociaux, préparation à l’entretien d’embauche, table ronde avec les employeurs du secteur.
PROJETS ET CERTIFICATIONS (18%)
Ateliers pratiques et projet de fin de formation.
Préparation à la certification ITIL : un référentiel méthodologique très apprécié par les employeurs, basé sur les bonnes pratiques d’organisation et de gestion d’un service informatique.
Épreuves menant à la certification métier Technicienne support PC & réseau (CeCAF) tout au long de la formation.
Certificat de compétences acquises en formation (CECAF), supplément au certificat Europass et titres de compétences correspondants
Etre une femme. Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.
· Priorité aux femmes n’ayant pas terminé les humanités supérieures (pas de CESS).
· Test psychotechnique et tests de langues.
· Entretiens avec la coordinatrice de la formation.
Un module d’orientation de deux semaines vous permettra de tester vos compétences avant de vous lancer en formation.
Une préparation à la Certification ITIL est prévue après le stage de fin de formation.
13 mois (172 jours), 6 à 8 semaines de stage en entreprise
en journée de 8h45 à 16h45 temps plein
La date de la prochaine session sera précisée dès la reprise des inscriptions. / 1fois/an. Février
Gratuit -
Il n’y a pas d’inscription actuellement pour postuler. Pour être informé de la reprise des inscriptions, cliquez sur "Suivre".
Prochaine session d'inscription janvier 2025