
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Cette formation vise à développer l’efficacité de toute personne occupant une fonction d’assistant(e) ou secrétaire. Les compétences organisationnelles et communicationnelles seront travaillées, en s’appuyant sur le vécu et les difficultés de chacun.
Développer les compétences fondamentales pour assumer la fonction d’un(e) secrétaire :
Organiser son travail
Utiliser des outils de gestion du temps
Clarifier les missions du/de la secrétaire et intégrer les enjeux du métier
Missions, fonction, rôles
Gérer sa fonction, son poste, les compétences utiles
Organiser son travail et celui des autres
Organisation individuelle, espace, systèmes de classements
Appliquer des procédures
Acquérir des outils de gestion du temps
Prioriser et planifier ses tâches
Développer des perspectives à long terme
Développer ses facultés relationnelles en toutes circonstances
Agir en adéquation avec les personnes de son entourage professionnel et faire face aux situations de manière efficace
Développer son potentiel de communication
Communication interpersonnelle
Variation des échanges
Mon responsable et son entourage
Gérer son stress
Reconnaître son stress et identifier les facteurs
Anticiper et gérer les situations stressantes…
Plan d’action individuel
Méthologie : Principe d’interactivité : analyse des situations des participant(e)s, ateliers, mises en situation de cas précis, questionnaires, fiches pour agir.
Les participant(e)s réalisent un plan d’action analysé en plénière et individuellement
Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation
Secrétaires juniors ou chevronné(e)s et assistant(e)s
2 jours
en journée 9h - 16h30
9 et 16 mars 2023
310 € -