offLes outils collaboratifs en ligne dans le contexte professionnel - Microsoft 365

Réf. 8895
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    L’objectif de cette formation est de vous permettre d’appréhender les fonctionnalités-clé de plusieurs services proposés par Microsoft 365, une des solutions phare utilisée par les entreprises. Au travers de 3 sessions de 2 heures qui allieront théorie et pratique, vous développerez vos compétences digitales en termes de communication et de collaboration. Vous découvrirez par ailleurs des fonctionnalités qui vous permettront de gagner en efficacité. Un atout pour votre CV !

    Programme

    1ere session : OneDrive

    1.      Présentation de OneDrive

    2.      Organisation documentaire sur OneDrive

    3.      OneNote vs Word

    4.      Partage des documents

    5.      Editer à plusieurs des documents

    6.      Synchronisation des contenus

    2eme session : Teams

    1.      Présentation de Teams

    2.      Discussions privées

    3.      Gérer et cibler les publications

    4.      Gestion des fichiers, et éditer à plusieurs des documents

    5.      Les canaux

    6.      Organiser et animer une visio conférence

    3eme session : SharePoint

    1.      Présentation de SharePoint

    2.      L’approche GED (Gestion électronique de documents)

    3.      Comprendre les permissions SharePoint

    4.      Intégrer des listes SharePoint dans Teams

    5.      Gérer les permissions des fichiers Teams via SharePoint

    6.      OneDrive vs Teams vs SharePoint

    7.      Utiliser Delve comme concentrateur de documents

    En complément :

    ·        Un accès de 30 jours à la Suite Microsoft 365 vous sera fourni pour suivre votre formation.

    ·        Un accès aux modules e-learning consacrés à jours à la Suite Microsoft 365, vous sera ouvert pour une période de 3 mois.

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Nos formations en ligne sont ouvertes à tous les Bruxellois et Bruxelloises inscrits·es comme chercheur·euse·s d’emploi chez Actiris.

    Une inscription au FOREM ou au VDAB est acceptée sous condition.

    Avoir à disposition un ordinateur avec les capacités minimales suivantes :

    Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari
    Système d’exploitation : Mac ou PC
    Plugin Flash : version 8 minimum

    Au cas où vous ne possédez pas d'ordinateur, l’organisme met à votre disposition un espace de travail et tout le matériel nécessaire (voir horaires et conditions plus bas)

    Connaître

    Cette formation s’adresse à toute personne ayant une connaissance de base de Microsoft 365 ainsi qu'une connaissance de Windows et de la suite Office.

    Remarques

    La formation est donnée en collaboration avec le MIC (My Innovation Center.Brussels : https://mic-brussels.be/fr/), elle est limitée à 12 participants.

     

    Organisation
    Durée

    6 heures en e-learning réparties sur 3 sessions en ligne

    Horaire

    Les lundis de 10h à 12h : 19/04, 26/04 et 3/5

    Début

    19 avril 2021

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
Rédacteur SDCode formation BF

Organisme

off Bruxelles Formation - BF espaces numériques