
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Communiquer avec assertivité Pratiquer l'écoute active, dans un climat d'empathie et de neutralité Gérer son temps et celui de son interlocuteur de façon optimale Gérer son stress Donner des signes de reconnaissance positifs et négatifs Définir clairement des objectifs à moyen et à long terme
Qu'est-ce qu'un entretien d'évaluation ? Objectifs et modalités de l’entretien
Rappel de notions de communication : l'écoute active, la reformulation
L'entretien d'évaluation vu dans une perspective chronologique
Analyser le contenu avec neutralité ; distinguer les faits des interprétations, des opinions et des sentiments
Poser les bonnes questions pour vérifier les hypothèses
Définir un objectif
Donner un feed-back constructif, les signes de reconnaissance
Faire une critique, demander un changement : la méthode DESC
Remplir une grille d'évaluation (modèle de l'entreprise)
Conclure de façon intégrative, constructive et positive en transmettant les messages d’amélioration les plus essentiels
Prévoir un suivi agréé par les deux parties
Méthodologie : L’interactivité est l’essence même de nos formations : analyse de situations professionnelles, débats, exercices en groupes, simulations d'entretiens d'évaluation filmés.
Pour les particuliers avec activité professionnelle ou les entreprises souhaitant former leur personnel.
Les responsables de service
2 jours
en journée 9h - 16h30
7 et 14 avril 2023
450 € pour la session -