offGestionnaire des approvisionnements et des stocks

Réf. 5315
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Gérer l’approvisionnement conformément à la stratégie d’achat de l’entreprise S’assurer de la disponibilité de la marchandise chez le fournisseur et de la livraison des quantités voulues, dans le conditionnement et les délais prévus Veiller au respect du niveau des stocks nécessaires au bon déroulement du processus de production ou de distribution Assurer la liaison avec les interlocuteurs internes et externes (fournisseurs et sous-traitants).

    Programme

    •   Développer les ressources nécessaires pour s'assurer de la disponibilité chez le fournisseur et de la livraison des marchandises dans le conditionnement et les délais prévus.
    • Développer les ressources nécessaires pour maintenir le niveau des stocks, en quantité et en qualité, afin d’assurer le bon déroulement du processus de production ou de distribution.
    • Développer les ressources nécessaires pour assurer la liaison avec les fournisseurs et les sous-traitants.
    • Développer les ressources nécessaires pour assurer la réception, le stockage, la préparation et l’expédition des articles, tant d’un point de vue physique, informatif qu’administratif, dans le respect des procédures et des normes en vigueur, manuellement et avec les outils informatiques et technologiques.
    • Développer les ressources nécessaires en matière d'expression et de savoir-faire relationnel en vue de représenter positivement l’entreprise vers l’extérieur.
    • Développer les ressources nécessaires en matière de gestion de ses propres activités de travail.

    Certification(s) visée(s)

    Certificat de compétences acquises en formation, supplément au certificat Europass et Titres de compétences correspondants

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans. Avoir des connaissances comparables à celles d'un niveau d'étude de l'enseignement secondaire supérieur .

    ·         Être disponible pour sa formation (environ 5 mois)

    ·         Ne pas avoir terminé avec succès une autre formation professionnelle qualifiante reconnue par Bruxelles Formation pour l'apprentissage d'un métier dans les deux années qui précèdent votre demande d'inscription.

    ·         Si vous avez échoué une première fois aux "tests métier" de bf.logistique, avant de vous inscrire à une séance d'information et de test, vous devez attendre 3 mois si vous pouvez fournir la preuve que vous avez suivi une formation préparatoire ou 6 mois si vous ne pouvez pas fournir cette preuve. Après un second échec aux tests de base d’une des formations de bf.logistique, vous pourrez participer à une séance d'information et de test seulement si vous avez suivi une formation préparatoire auprès d’un organisme agréé.

    Connaître

    · Avoir les connaissances de base exigées dans les matières suivantes : orthographe et calcul de base (4 opérations, pourcentage, moyenne, ...) .

    · Avoir de bonnes connaissances en informatique (Suite Office).

    Remarques
    Organisation
    Durée

    72 jours de formation

    Horaire

    Du lundi au vendredi 8h - 15h30

    Début

    Septembre 2021

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Participez à une séance programmée : 

    Séance d'information

    le vendredi 09 juillet 2021 à 09h00

    23 places disponibles

Rédacteur JHCode formation BF QK260000