offGestion de l'agressivité et du conflit

Réf. 7385
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Les conflits avec les patients, les familles, le supérieur, les collègues… est-ce possible de les gérer de manière non agressive… et même sereine ? Cette formation amène les participants à mieux comprendre les émotions qui peuvent émerger lors d’un conflit, à en analyser la nature, à en repérer les origines, pour permettre une approche non-violente de ceux-ci. Objectifs : • Découvrir les origines de l’agressivité et de nos réactions automatiques • Informer sur les liens entre la gestion des émotions, la communication et la résolution des conflits • Interroger les participants sur leurs rapports à l’agressivité, en particulier dans leur pratique professionnelle • Expérimenter des outils de gestion de conflit, outils pour désamorcer l’agressivité à sa source

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de participation de l'organisme

    Type de formation

    Enseignement privé

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Il n’y a pas de prérequis nécessaire.

    Pour tous les professionnels du soins qui se sentent concernés par la thématique de la gestion de l’agressivité.

    Remarques

    Cette formation peut également être organisée au sein d'une institution de soins ou d'une asbl.

    Organisation
    Durée

    2 jours

    Horaire

    9h à 16h

    Début

    Pour connaître les dates programmées, rendez-vous sur le site internet www.cefem.be / Plusieurs dates programmées

    Coût

    La formation peut être financée à toute personne du secteur non marchand ayant accès au catalogue FeBi-Formapef -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Prennez contact avec le centre via l’adresse info@cefem.be ou via le internet www.cefem.be

Rédacteur GBACode formation BF