offEmployé administratif: préparation à la validation des compétences

Réf. 8220
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Préparer toute personne à la validation des compétences pour le métier d'employé administratif et maximiser ses chances de réussir les épreuves.

    L’employé administratif exécute un travail administratif imposé et non-spécialisé qui consiste à recueillir, vérifier, trier, saisir, traiter, transformer, transmettre et classer des informations écrites et/ou orales. Il prépare un document de synthèse simple à partir de ces informations. Il réalise ces tâches dans le respect des procédures en vigueur et des consignes reçues, tout en suivant les règles de déontologie professionnelle.

    Programme

    Entretien individuel basé sur l’outil de positionnement et le référentiel de compétences dont l’objectif est de faire matcher vos compétences techniques, spécifiques et génériques avec le métier d’employé administratif.

    Module de 34h de cours de français orienté métier : Vocabulaire du métier et compréhension des consignes données lors de l’épreuve.

    Diagnostic des compétences du métier à travers des sessions d’exercices sur les unités des compétence à être évaluées -  UC1 : “ Gérer un dossier de la constitution à l’archivage “et UC2:  “Réaliser une synthèse en exploitant les données préalablement saisies.

    Module « Gestion du stress » : techniques pour gérer votre stress lors de l’épreuve.

    Accompagnement personnalisé et individuel.

    Cours de français orienté métier organisé sous réserve d'avoir 3 candidats minimum.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de participation de l'organisme
    Titres de compétences (titre 1 et 2) pour le métier d'employé administratif

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi. Avoir au moins 18 ans.

    Accessible également aux personnes sous contrat d'insertion (PTP, SINE, ACSI, Art 60, ...)

    Connaître

    Avoir acquis des solides compétences au cours d’une expérience ou d’une formation dans le domaine administratif
    Comprendre et s’exprimer en français
    Vouloir s’investir dans le processus de la validation des compétences

    Remarques

    Avec le soutien de Bruxelles Economie et Emploi, ce projet est organisé en partenariat avec le Consortium de validation des compétences, Bruxelles Formation, la FeBISP et Actiris.

    Organisation
    Durée

    Variable en fonction du besoin

    Horaire

    temps plein

    Début

    Permanent

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Inscriptions permanentes tout au long de l’année.

    Contactez la mission locale de Schaerbeek par téléphone: Lucilio da Silva : 02/247 77 25  ou Kaoutar Dezdouz: 02/247 77 29

    Envoyez votre demande de participation par mail à solutions@milocs.be

Rédacteur JHCode formation BF

Organisme

off Mission locale de Schaerbeek

    • Rue de Jérusalem 46
    • 1030
    • Schaerbeek
  • 02 247 77 22
  • www.milocs.be