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Comment réagir lorsque...
Un de nos proches vit une douloureuse rupture
Une amie ne nous téléphone que pour parler de ses problèmes
Un collègue s'adresse souvent à nous de manière désagréable
Notre conjoint paraît avoir des soucis mais dit que tout va bien
Nos ados laissent traîner leurs affaires partout dans la maison
Nous sommes obligés de répéter plusieurs fois les mêmes demandes
Notre enfant ne veut plus aller à l'école parce que les autres se moquent de lui
Nous avons une difficulté relationnelle avec quelqu'un qui nous est cher...
Apprendre à écouter et à se faire entendre !
C'est la meilleure façon pour démêler les situations pénibles, embrouillées, conflictuelles.
Nous avons particulièrement besoin d'être compris, "entendus" lorsque nous vivons des sentiments d'inquiétude, de tristesse, de colère. Au lieu de cela, nous sommes la plupart du temps accablés de réponses stéréotypées empreintes de morale, de conseils, de dénis !
Par ailleurs, savons-nous toujours comment réagir quand le comportement de quelqu'un nous agace ?
Souvent, par crainte de le froisser, nous employons des allusions qu'il est apparemment le seul à ne pas saisir ou alors nous sommes tellement directs que le malaise s'installe...En deux week-ends ou en sept soirées vous développerez vos aptitudes pour :
- éviter les douze obstacles à la communication
- saisir le sens caché des non-dits et du non verbal
- décoder la parole de l'autre afin de l'écouter vraiment
- exprimer dans le calme vos valeurs et vos sentiments
- réagir efficacement face aux comportements qui vous perturbent
- entretenir des relations détendues sans jeux de pouvoir...
Éventuellement attestation de participation de l'organisme
Tout public intéressé.
21h
En 7 soirées ou en 2 weekend.
Contactez le centre / Ponctuel
270 eur - Coût réduit étudiants et demandeurs d'emploi -