offData-Driven Marketing and Innovation

Réf. 8667
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Hautement valorisé par les Agences en Marketing Digital, cette formation couvre les thématiques essentielles au lancement d’une carrière en Marketing Digital : maîtriser le référencement naturel (SEO), les campagnes publicitaires (Google Search, Google Display et Social Ads) en ligne, l'analyse de données (analytics), les interfaces utilisateurs (UX/UI), les réseaux sociaux, et le comportement utilisateurs.

    Programme

    Matin : cours théoriques

    Après-midi : travaux pratiques

    Fondamentaux du Marketing Digital

    • Apprendre les fondements clés du marketing digital tels que la proposition de valeur, le marketing funnel, et le parcours client
    • Sélectionner les tactiques de Growth Hacking et les canaux de promotion les plus adaptés à une audience spécifique
    • Manipuler les metrics (CPC, CPM, CTR,...) les plus adaptés au monitoring d’une campagne de marketing digital multichannel



    Site internet, UX/UI et Analytics

    • Se familiariser avec la construction d’un site internet wordpress et s’initier au code HTML
    • Optimiser le design de sites internet en appliquant les bonnes pratiques de UX/UI
    • Monitorer le comportement d’utilisateurs sur un site internet par une maîtrise avancée de Google Analytics



    Publicités en ligne

    • Déployer des campagnes publicitaires sur Google (search et display) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, …)
    • Discuter la pertinence de lancer des campagnes de retargeting pour optimiser le ROI de campagne digital
    • Analyser les résultats d’action sur l’ensemble des canaux de marketing digital, et identifier des voies d’optimisation



    Marketing de contenu

    • Apprendre à optimiser la structure d’un site internet afin de maximiser sa position dans un résultat de recherche
    • Identifier les mots clés ou champs lexicaux les plus adaptés à chaque page de site internet en fonction de la cible et d’objectifs stratégiques
    • Développer des articles de blog, des podcasts et des vidéos en alignement avec une stratégie de contenu intégrée



    Community Management

    • Déterminer le réseau social le plus adapté à chaque audience;
    • Isoler les indicateurs de performance permettant la mesure de l'efficacité de chaque action sur les réseaux sociaux;
    • Se familiariser avec le concept d’influenceur marketing



    Stage en entreprise : stage de 3 mois en Entreprise ou en Agence de Marketing Digital

    Pour une description complète du programme de formation, consultez le site Data-Driven Marketing & Innovation

    Certification(s) visée(s)

    Certification d'un organisme privé non reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Type de formation

    Bruxelles Formation - Contrat de formation pour chercheur d'emploi reconnu par Bruxelles Formation

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Etre chercheur d'emploi.

    Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou le certificat d'enseignement professionnel -ou technique- secondaire supérieur de promotion sociale (CPSS ou CTSS) ou l'équivalence de l'un de ces certificats.

    Connaître

    • Maîtrise du français : niveau C1
    • Bonne connaissance de l'anglais : niveau B1

    Remarques

    Cette formation est organisée en collaboration avec Skillsfactory. Les cours auront lieu chez Skillsfactory, BeCentral, Cantersteen 12, 1000 Bruxelles.

    Organisation
    Durée

    10 semaines de formation présentielle + 3 mois de stage en entreprise

    Horaire

    en journée de 9h30 à 16h30 temps plein

    Début

    28 mai 2024 / 3 fois par an

    Coût

    Gratuit -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
    Inscrivez-vous avant le 6 mai 2024 sur le site de Skillsfactory.
Rédacteur SRECode formation BF ZS224000

Organisme

off Bruxelles Formation - BF management