Conseiller PEB: Recyclage III
Réf. 6379
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Objectif et Contenu
Objectif
Mettre à jour les connaissances suite aux évolutions réglementaires du nouvel arrêté « Lignes Directrices » du 26 janvier 2017 font l'objet d'un 3ème recyclage destiné à tous les conseillers PEB.
Programme
Un nouvel arrêté établissant les lignes directrices et les critères nécessaires au calcul de la
performance énergétique des unités PEB, a été adopté ce 26 janvier 2017. Les principales modifications
réglementaires découlant de cet arrêté sont les suivantes :
Abandon des exigences BNR et surchauffe
Application d’une exigence de consommation d’Energie Primaire à toute unité non résidentielle neuve
et assimilée à du neuf à partir du 1er juillet 2017.
Nouvelle subdivision du bâtiment à partir du 1er juillet 2017
Autres modifications (méthode de calculs (PER), suppression de l’exigence BNC pour le non
résidentiel…Certification(s) visée(s)
Attestation de formation permettant de prolonger l'agrément de conseiller PEB auprès de l'IBGE
Type de formation
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Être conseiller PEB
Remarques
Comme pour le précédent recyclage, cette formation est obligatoire pour toute demande de
renouvellement de l'agrément (pour rappel l'agrément de conseiller PEB est valable pour une durée de
cinq ans) mais il est vivement recommandé à tous les conseillers PEB, de suivre cette formation de
recyclage dès que possible afin d'être à jour avec la réglementation PEB en vigueur pour les projets
dont la demande de permis d'urbanisme sera déposée à partir du 1er juillet 2017.
Attention: le suivi du 3ème recyclage ne dispense pas de suivre les recyclages précédents.Organisation
Durée
16 heures
Horaire
en journée
Consultez les dates en ligne
Coût
300 € -
En pratique
Pour s'informer et postuler
Inscrivez-vous en ligne sur le site de l'organisme
Pour s'informer uniquement
Plus d'infos : contactez le
Service FC : 02 370 85 12
Mail : info@efp.be