Bureautique pour la recherche d'emploi
Réf. 8619
-
Objectif et Contenu
Objectif
L’objectif global est de permettre aux participants de développer les compétences bureautiques nécessaires à la recherche d'un emploi ou d'une formation. Plus spécifiquement cette formation met l'accent sur l'acquisition par les apprenants de l'autonomie dans la création, la mise à jour et l'envoi d'un CV.
Le but en fin de formation est de faire passer le certificat TOSA-DIGCOMP qui permettra d’obtenir la validation des compétences numériques de base.
Programme
Module 1 : Prise en main de l'ordinateur – 18h
Module 2 : Traitement de texte Word – 9h
Module 3 : Utilisation d'internet et de l'email à des fins professionnelles – 12h
Module 4 : Familiarisation aux réseaux sociaux – 3h
Module 5 : Mise en forme de CV – 6h
Module 6 : Initiation au cloud – 6h
Module 7 : Révision/remédiation/préparation aux tests de validation (TOSA) – 6hCertification(s) visée(s)
Certification Tosa DigComp "compétences numériques de base"
Type de formation
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Etre chercheur d'emploi. Avoir entre 25 et 67 ans.
Être chercheur d'emploi (à l’exception des demandeurs d’emplois occupés à temps-plein).
Être inscrit chez Actiris (formulaire A15 à présenter)Connaître
Avoir une bonne base en français
Pour accéder aux modules (autre que le module 1) avoir suivi les précédents ou démontrer un niveau équivalent.Remarques
Chaque module peut être suivi séparément à condition de maîtriser les prérequis.
Organisation
Durée
60 heures
Horaire
en journée
3 heures par jour (voir le planning complet sur le site internet de l'organisme, ici)
Début
2 fois par an: janvier et octobre
En pratique
Pour s'informer et postuler
Téléphonez au 02/537.02.68, complétez le formulaire de contact en ligne ou prenez un rendrez-vous.
Pour s'informer uniquement
Participez à la séance d'information ce 29 mars 2021 en complétant le formulaire en ligne.