offBases du marketing (e-learning)

Réf. 8829
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Cette formation vous permet d'acquérir les principes de base du marketing, de découvrir les outils fondamentaux du marketing mix, de comprendre en quoi consiste la segmentation d’un marché, d'identifier les cibles potentielles et d'analyser la concurrence dans le but d’appliquer la meilleure stratégie possible.

    Programme

    Définition et fonction du marketing au sein de toute organisation, y compris dans une perspective historique et critique.
    Analyse des différents piliers du marketing afin d’optimiser la stratégie notamment en termes de :
    - Politique de produits,
    - Politique de prix,
    - Politique de distribution,
    - Politique de communication,
    - Utilité des études de marché,
    - Gestion d’image de marque et de positionnement.

    Analyse de la concurrence et élaboration de l’offre d’une organisation en fonction de l’identification de cibles potentielles.
    Plus précisément :
    - Introduction au marketing :  fondements, historique, concepts de base, optiques de gestion
    - Démarche marketing :Analyse de l’environnement général,
    - Analyse du marché : offre, demande, potentiel, prévision, prévision, analyse quantitative et qualitative,
    - Stratégies de la croissance et du développement de gammes de produits,
    - Analyse et diagnostic SWOT,
    - Marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement, …
    - Introduction au marketing opérationnel

    Ce programme correspond à 40 périodes de cours et compte pour 4 ECTS.

    Certification(s) visée(s)

    Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale

    Type de formation

    Enseignement de promotion sociale

    Conditions d'admission
    Connaître

    Pour connaître les conditions d'admission, contactez l'établissement.

    Remarques
    Organisation
    Durée

    2 mois

    Horaire

    e-learning

    Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence pour chacun des modules.

    Les autres cours sont en e-learning, au ryhtme de chacun.

    Date de l'examen: le 18 mars

    Début

    Janvier

    Coût

    92,80 euros - Coût réduit 50,20 euros -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler

    Participez à la dernière soirée Portes ouvertes en présentiel le mardi 21 septembre à partir de 18h.

    Programme de cette séance :
    dès 18h : Accueil
    18h30 : Présentation générale de l’EPHEC École de Promotion Sociale
    19h : Présentations des différentes formations et réponses aux questions

    Voyez ici pour plus d'infos sur les présentations.

    Vous pouvez également réaliser votre pré-inscription aux cours via ce lien.

    Pour s'informer uniquement

    Consultez le site internet ou prenez contact avec le secrétariat de l'établissement.

Rédacteur VRCode formation BF