
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
L'auxiliaire de l'enfance est un professionnel qui accueille les enfants confiés par leurs parents en dehors du temps scolaire et assure leur prise en charge en l'absence de ceux-ci.
Son action vise à assurer auprès des enfants de 0 à 12 ans une présence stimulante et épanouissante dans des structures d'accueil collectives ou dans un cadre à caractère familial, à assumer un rôle éducatif dans le respect des valeurs et du projet éducatif des parents et des structures qui les emploient.
Découverte du métier, stage d'observation, bases méthodologiques, déontologie professionnelle, approfondissement théorique, accueil des enfants à domicile et en collectivité, accueil des enfants durant leur temps libre,stage d'insertion, stage d'intégration, stage en centre de vacances, épreuve intégrée.
Il est toujours possible de s'inscrire à certains modules en cours d'année si vous ne désirez pas suivre l'entièreté de la formation.
Certificat de qualification spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de Promotion sociale
Enseignement de promotion sociale
Avoir au moins 18 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CESDD) ou son équivalence .
ou test d'admission du niveau CESI en mathématique et en français.
14 mois
lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée 8h50 à 17h
Septembre et octobre 2023 / 2 fois par an
287 € - Coût réduit 50 € -
Vous pouvez vous inscrire en téléponant au 02/515 78 11 à partir de février 2023 de 9h à 16h sauf le mercredi de 9h à 12h.
Visitez le site de l'école ou téléphonez à l'organisme.