Flash info : L'espace multimedia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
À l'issue de cette formation vous serez notamment capable de comprendre les motivations d’achat des consommateurs, de découvrir comment attirer leur attention, comment construire de la notoriété et susciter leur curiosité, comment activer leur mémoire, comment modifier leurs attitudes, comment favoriser chez eux des achats impulsifs, découvrir le marketing sensoriel et le neuromarketing. Vous pourrez également augmenter vos ventes, fidéliser vos clients actuels, convaincre de nouveaux clients potentiels, valoriser votre image de marque, développer votre argumentaire de vente, mener une campagne d’e-mailing.
Module 1 : Analyse du comportement d’achat des consommateurs
Module 2 : Techniques des ventes
Module 3 : Techniques de négociations
Module 4 : Ventes et Promotion
Ce programme correspond à 140 périodes de cours et compte pour 13 ECTS. Il est possible de seulement suivre le module 1 (80 périodes – 8 ECTS) et de suivre les trois autres modules (3 fois 20 périodes pour un total de 5 ECTS) l’année scolaire suivante.
Attestation de réussite d'une unité d'enseignement (UE) de Promotion sociale
Enseignement de promotion sociale
Avoir le certificat de l'enseignement secondaire supérieur de plein exercice (CESS) ou ou une équivalence de ce certificat par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
.ou test d'admission de français et de mathématiques.
Possibilité de suivre seulement le module 1 (80 périodes – 8 ECTS) et de suivre les trois autres modules l’année académique suivante.
5 mois
e-learning
Un cours introductif et de prise de contact en présentiel ou en vidéoconférence pour chacun des modules.
Les autres cours se donneront principalement en distanciel.
Septembre 2024 / 1 fois par an
241,60 euros - Coût réduit 148 euros -
Vous avez plusieurs possibilités,
soit :