Agent d'accueil et de tourisme
Réf. 4960
-
Objectif et Contenu
Objectif
L'agent d'accueil et de tourisme possédera une bonne formation culturelle, pourra établir des contacts sociaux positifs et maîtriser certaines techniques de communication, de gestion de données afin de répondre correctement aux exigences du secteur public et privé pour notamment accueillir et informer le public , encadrer diverses manifestations, participer à des actions de relations publiques et occuper des fonctions de téléphoniste au sein d'une entreprise.
Toutes ces qualités doivent être accompagnées d'une bonne connaissance des langues, et d'une culture générale la plus large possible.
La section vise également à permettre à l'étudiant d'acquérir des connaissances et des aptitudes liées au traitement informatisé de l'information.
Programme
Approches historique et géographique des sites touristiques ; gestion de l'information; notions de gestion et de marketing; communication; techniques d'accueil; langues (néerlandais, anglais); stage; épreuve intégrée.
Certification(s) visée(s)
Certificat de qualification spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de Promotion sociale
Type de formation
Enseignement de promotion sociale
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Avoir au moins 18 ans. Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CESDD) ou son équivalence .
- ou test d'admission en français et mathématique
Remarques
Organisation
Durée
2 années
Horaire
lundi mardi mercredi jeudi vendredi en journée ET certains samedis
5 fois par semaine
Début
Septembre 2021 / 1 fois par an, septembre. Inscriptions à partir de fin août.
Coût
201 € - Coût réduit 50 € -
En pratique
Pour s'informer et postuler
- Inscriptions à partir de fin août, de 09h00 à 11h30.