Accueillir, la différence c'est vous !
Réf. 4440
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Objectif et Contenu
Programme
L'accueil, un état d'esprit et un art de communiquer une image. Apprendre les atouts pour un bon accueil !
Objectif
Améliorer la qualité de l'accueil : toute personne à l'accueil est l'ambassadeur de l'image de marque de l'entreprise.
Public Personnes en contact avec la clientèle et les visiteurs.
Nombre de participants 6 à 8 personnes
Lieu
En nos locaux, 67 rue de Stalle, 1180 Uccle
Programme
L'accueil, un état d'esprit !
· Les attentes actuelles des clients
· Analyse de différentes situations d'accueil et recherche d'attitudes positives
· Les stéréotypes et les préjugés : comment éviter qu'ils ne perturbent la relation avec le client
· L'importance du non-verbal
· Se fixer un mini-plan d'action pour la deuxième séance
Accueillir, c'est communiquer
· Les mécanismes de la communication et l'écoute active : reformulation, recherche du feed back et technique des questions
· L'image que chacun donne de soi
· Le stress : en reconnaître les signes, les avantages et les inconvénients ; mise en place de solutions pratiques
· Jeux de rôle filmés (avec grille d'évaluation) sur des situations professionnelles des participants
Méthodologie
Jeux de rôle (enregistrés et filmés), analyse de vidéos, tests, mises en situation, débats, exploitation de situations amenées par les participants
Durée 2 joursType de formation
Conditions d'admission
Prérequis administratif
Pour les particuliers avec activité professionnelle ou les entreprises souhaitant former leur personnel.
Remarques
Organisation
Durée
2 jours
Horaire
en journée 9h - 16h30
Début
Les 17/09 + 24/09/2020 OU les 16/11 + 23/11/2020
Coût
270 € pour la session -
En pratique
Pour s'informer et postuler
Prenez contact par téléphone ou par courriel à entreprises@bruxellesformation.be.