
Flash info :
L'espace multimédia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
Améliorer la qualité de l'accueil : toute personne à l'accueil est l'ambassadeur de l'image de marque de l'entreprise.
L'accueil, un état d'esprit !
· Les attentes actuelles des clients
· Analyse de différentes situations d'accueil et recherche d'attitudes positives
· Les stéréotypes et les préjugés : comment éviter qu'ils ne perturbent la relation avec le client
· L'importance du non-verbal
· Se fixer un mini-plan d'action pour la deuxième séance
Accueillir, c'est communiquer
· Les mécanismes de la communication et l'écoute active : reformulation, recherche du feed back et technique des questions
· L'image que chacun donne de soi
· Le stress : en reconnaître les signes, les avantages et les inconvénients ; mise en place de solutions pratiques
· Jeux de rôle filmés (avec grille d'évaluation) sur des situations professionnelles des participants
Méthodologie
Jeux de rôle (enregistrés et filmés), analyse de vidéos, tests, mises en situation, débats, exploitation de situations amenées par les participants
Personnes en contact avec la clientèle et les visiteurs.
2 jours
en journée 9h - 16h30
5 et 12 avril 2023
270 € pour la session -