off18 au 22 octobre - Le Salon digital de la transition professionnelle : 5 jours pour rebondir et redonner du sens à son travail

Choisir

Réf. 961 BCL - Mise à jour 19 septembre 2021

Vous avez envie de faire le point, de vous reconvertir, de reprendre des études, de chercher un nouvel emploi ou de vous lancer en tant qu'indépendant ? Visitez la première édition du Salon digital de la transition professionnelle !

Pourquoi participer ? 
  • S’informer facilement
  • S’inspirer des témoignages
  • S’outiller
  • Avancer concrètement dans sa transition professionnelle
Programme

Plus de 30 conférences thématiques, 3 tables rondes de témoignages inspirants et l'opportunité unique d'une centaine de rendez-vous individuels. 

Lundi 18 octobre : Où j’en suis et qui suis-je ? 

Cette journée vous permet de faire le point sur vous-mêmes, vos besoins, vos attentes et votre situation professionnelle actuelle. La problématique du burn out y est aussi traitée : quels sont les signes annonciateurs ? à quel moment réagir ? quand peut-on commencer à rebondir ?

Mardi 19 octobre : Je m’inspire pour ouvrir mes horizons

L’occasion vous est donnée d’ouvrir votre champ des possibles. Ainsi, vous pouvez écouter les témoignages de personnes qui ont connu le même vécu. Par ailleurs, la thématique aborde un point essentiel en cette période de crise sanitaire, les métiers porteurs d’emploi et les métiers du futur.  

Mercredi 20 octobre : Je passe à l'action ou je me forme

L’objectif de cette journée est d’aller de l’avant en passant à l’action et éventuellement de se former en vue de la transition. Une grande partie de cette journée est consacrée à la valorisation des formations professionnelles. 

Jeudi 21 octobre : Je cherche un emploi qui me correspond

Cette journée a pour but de faire connaître des initiatives et outils pour être mieux armé face à la recherche d’un emploi : co-searching, job coaching, mentorat… 

Vendredi 22 octobre : Des pistes et outils pour me lancer en tant qu'indépendant

Une journée consacrée aux questions que vous vous posez si vous désirez vous lancer en tant qu’indépendants et vous permettre de découvrir les options existantes (coopérative d’activité, franchise…). Parmi les sujets abordés, voici les propositions du jour : ai-je le profil d’un entrepreneur ? quelles sont les compétences entrepreneuriales à développer ? 

Pour qui ?

Toute personne qui se pose des questions professionnelles, qu'importe son âge et son statut professionnel.

Plus d'informations ?

Rendez-vous sur le site Job&Sense