Flash info : L'espace multimedia et le conseil individuel en présentiel sont accessibles Lire la suite
S'outiller pour gérer son asbl, en suivant des modules de formation autour de 4 thèmes :
"Juridique et Administratif " : être aiguillé pour décrypter les obligations légales et administratives dans le respect des bonnes pratiques de gouvernance de son association.
"Comptabilité et Finance" : apprendre les différentes composantes de la gestion financière de son asbl, ainsi que les moyens de financer ses projets associatifs.
"Ressources humaines" : s'outiller en gestion des ressources humaines, facteur déterminant pour la réussite d'une asbl (gestion du personnel, implication autour du projet de l'asbl, etc.)
"Communication" : faire connaître son projet, quel qu'en soit l'état d'avancement, grâce à des outils nécessaires au positionnement ou à la visibilité de son asbl.
Modules de formations sous forme d'ateliers interactifs organisés en petits groupes, autour de 4 thèmes:
Découvrez le programme de chaque atelier sur le site internet de l'organisme.
Aucun
Porteurs de projet souhaitant mettre sur pied une activité associative ou professionnels du monde associatif
Selon les ateliers, certains prérequis sont nécessaires. Voir le site de l'organisme
Certaines formations se donnent en ligne.
Les administrateurs peuvent se faire rembourser une grande partie du montant des formations suivies chez ideji via le projet Cap'admin de la Plateforme francophone du volontariat
1/2 journée à 3 jours
en journée
voir l'agenda des ateliers sur le site internet de l'organisme (mise à jour semestrielle)
de 45€ (1/2 jour) à 190€ (2 jours) - Coût réduit pour chercheurs d'emploi et étudiants (sur demande) + automatiquement dès la 2e inscription d'une personne de la même ASBL pour la même formation -