offCommunity manager

Réf. 8228
  • Objectif et Contenu
    Objectif

    Au terme de cette formation en alternance dont la majeure partie se déroule en entreprise, vous serez capable de :

    • Appliquer une stratégie du marketing digital dans le cadre de sa fonction;
    • Créer une campagne de référencement;
    • Exploiter des productions graphiques et vidéos;
    • Gérer son e-reputation;
    • Se conformer à la législation;
    • Animer sa communauté.
    Programme

    • Cours professionnels :

      Introduction au métier ; Marketing digital (marketing stratégique, référencement naturel et payant, reporting et évaluation) ; Exploitation visuelle (production graphique, production vidéo) ; Stratégie digitale ( veille, e-réputation, gestion de crise et modération) ; Notions juridiques sur les réseaux sociaux ; Animation de sa communauté (écrire pour internet et blog, animation de sa communauté sur les réseaux, campagnes célèbres et exercices pratiques).

      Pour plus d'informations, visitez le site de l'organisme.
    • Pratique Professionnelle :

      En complément des cours, il est fortement conseillé de conclure une convention de stage avec un patron-formateur, supervisée par un délégué à la tutelle qui est chargé de tous les aspects administratifs et qui veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise. N'hésitez pas de le contacter pour une information ou un conseil.
      Cette formule en alternance (cours + pratique professionnelle au quotidien) est rémunérée et aboutit souvent à l'engagement du stagiaire au sein de l’entreprise qui l'a accueilli.

    Certification(s) visée(s)

    Diplôme de coordination et d'encadrement

    Type de formation

    Alternance PME

    Conditions d'admission
    Prérequis administratif

    Avoir 18 ans accomplis au 31/12 de l'année d'inscription ET répondre à l'une des conditions suivantes:

    Soit, CESS;
    Soit, un certificat d’apprentissage SFPME ou IFAPME dans un métier connexe (infographiste, assistant développeur);
    Soit, un diplôme de formation chef d'entreprise SFPME ou IFAPME dans un métier connexe (infographiste, concepteur de produits multimédias, entrepreneur e-commerce, gestionnaire de projet en marketing digital, conseiller en marketing digital, conseiller en relations publiques/publicités);
    Soit, réussite d'un examen d'entrée.

    Les ressortissants étrangers hors union européenne doivent satisfaire aux exigences légales de séjour en Belgique.

    Remarques

    Il est éventuellement possible de conclure une convention de stage entre le 1er janvier et le 30 avril pour les candidats non inscrits pour l’année académique en cours, mais ayant déjà un patron formateur en vue.

    Le but est de permettre aux candidats de démarrer leur formation sans attendre le début de l’année académique suivante.

    Pour ce faire, il y a lieu de contacter le délégué à la tutelle qui :

    - S’assurera que le candidat est dans les conditions pour suivre la formation choisie

    - Fera signer une promesse d’inscription aux cours pour l’année académique suivante.

    Les chercheurs d’emploi indemnisés s’informeront préalablement des implications inhérentes à leur statut.

    Organisation
    Durée

    1 an

    Horaire

    En soirée et/ou le samedi. Mais dans certains cas, des cours peuvent être donnés en journée

    Début

    Septembre

    Coût

    325 € par an - Coût réduit Gratuit pour chercheur d'emploi bruxellois sur présentation du formulaire A15 de moins de 2 mois -

    En pratique
    Pour s'informer et postuler
    Consultez les modalités d'inscription sur le site de l'organisme. La période d'inscription se situe entre début mai et le 31 octobre.
    Pour s'informer uniquement
    Rencontrez un délégué à la tutelle pour toutes questions relatives aux stages (voir les permanences).
Rédacteur GCDCode formation BF QE26300E