Fiche article

offUtiliser des logiciels d'orientation

Choisir

Réf. 836 HM - Mise à jour 09 septembre 2019

Trois logiciels pour trouver des idées de métiers

Les trois outils suivants utilisent l’Encyclo métiers qui comporte 1200 fiches métiers actualisées et enrichies régulièrement.

Inforizon : un métier qui vous correspond

Vous cherchez un métier qui correspond à votre personnalité ? Inforizon est un outil ludique d’aide à l’orientation informatisé. A partir de vos centres d'intérêt, il vous permet de découvrir des familles de métiers.

  Pass Avenir : une piste peut en cacher une autre

Besoin d’aide pour réfléchir à vos aptitudes, votre personnalité, vos intérêts, aux conditions de travail qui vous tiennent à cœur ? Envie d’en savoir plus sur les métiers, qui s’y rapportent ? En choisissant un métier qui vous plaît, Pass Avenir vous permet de sélectionner des critères proches pour en découvrir d’autres.



Transférence : recyclez vos compétences !

Vous avez déjà une expérience professionnelle ? Transférence est fait pour vous ! Grâce à l’analyse des métiers que vous avez exercés, vous identifierez l’ensemble de vos compétences transférables à d’autres univers professionnels.



Intéressé ?

Demandez à rencontrer un conseiller en orientation à la Cité des métiers. Il vous proposera le logiciel d'orientation le plus approprié à votre situation. Vous serez alors accompagné dans la découverte de celui-ci et dans l'analyse des résultats.


Plusieurs formations existent dans ce domaine :
Afficher la liste de ces formations